Gustav Klimt

Gustav Klimt (1862-1918) a su pour montrer l’esprit de la splendeur vécu Autriche en 1900 dans une seule boîte, mais démissionne pour être un simple chroniqueur de ce que l’écrivain autrichien Stefan Zweig a appelé « l’âge d’or de la sécurité de la classe moyenne ».



Il ne savait rien sur la célébrité et a donné aux femmes que l'on retrouve dans ses tableaux, magique et irrésistible, idéaux de femme fatale, mais avec l’âme des êtres mythiques connecté avec plaisir et l’excès. Les hommes, ne pouvait pas entrer la scène avant de Dueñas leur foi dans un plan d’urbanisme.



La société austro-hongroise a vécu en parfaite harmonie, une splendeur engourdie avec des manifestations artistiques comme correctes, belle, toujours conforme à l’historicisme. Le confinement femelle forcé était une réflexion plus la répression sexuelle viennois, un terreau idéal pour Sigmund Freud qui a développé dans les années s sexuelle les théories sur l’origine des névroses « Le baiser » (1908), sommet de la « phase dorée » de le œuvre de Klimt



Prenant une étape plus loin, Klimt osé montrer une supériorité érotique des femmes avec le symbolisme sensuelle, expressions d’impudence, les médailles d’or et les motifs géométriques, des costumes et coiffes de ses personnages.


Vous y trouverez des oeuvres de Gustav Klimt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sculpture - Laocoon et ses fils

Le sarcophage de Toutankhamon. Haut: 188cm

Enfant de l'épine.