Bas-relief "Eos à son char". 141x73cm
Le relief de "Eos à son char" du style hellénistique est une reproduction d'un bas-relief, qui est situé dans le Musée de Lisbonne, Portugal. L'original a été daté au 1er siècle avant JC. Ce relief montre Eos conduire son char avec son amant (Tithon ou Céphale) à la tête des chevaux. Reproduction faite en marbre reconstitué. Hauteur: 73cm; Largeur: 141cm; Profondeur: 9cm.
Bas-relief "Eos à son char". 141x73cm |
Il est un relief neo-attique qui a été daté au premier siècle avant Jésus-Christ, mais qui est une réplique d'un prototype de la quatrième siècle. Fragments d'un soulagement jumeaux peuvent être vus à la Chambre des Telefo à Herculanum.
Aurora ou Eos, la déesse de l'aube, généralement représenté sur un char à deux chevaux (Biga) dessiné par Lampos et Phaeton (Shiner et Bright), était la sœur d'Hélios (le Soleil), à qui elle conduite chaque jour dans les Cieux. A partir du cinquième siècle, elle a été souvent représenté poursuivre ou emportant Céphale ou Tithon, ses amants. Selon Homère, son fils Memnon a été tué par Achille dans la guerre de Troie; la rosée du matin est dit d'être les larmes qu'elle a versées pour lui.
Ici vous pouvez obtenir ce relief.
Ici vous pouvez obtenir ce relief.
Commentaires
Enregistrer un commentaire