Historie de la tapisserie. Art dans la décoration

L'art de la décoration peut être réalisé de nombreuses façons depuis l'antiquité. À la nécessité pour décorer les murs ont répondu l'origine historique des tapisseries décoratives, une fonction qui également satisfont les peintures murales égyptiennes et les reliefs assyriens, mais qui ajoute à la capacité  les garder au chaud. Les tapisseries sont remontent aux premiers jours de tissu décoré.

Une tapisserie est un travail de tissu à la main dans lequel sera reproduit figures, quelque chose de similaire à la peinture, mais en utilisant des fils de différentes couleurs. L'expression «art de la tapisserie", ne doit pas être confondue avec garniture comprise comme l'artisanat responsables de rembourrage de meubles...

Un des objets les plus anciens qui peuvent être considérés un meuble décoratif est la tapisserie. Il a été utilisé pour couvrir les ouvertures et les murs, les planchers et les meubles importante; jusqu'au XVIe siècle se tapisseries tapis et moquettes brouillent. Depuis le XVe tentures tapisserie siècle ont également été utilisés comme décoration sur les routes publiques au cours d'une grande fête. À partir du XVIIe siècle, l'usage de tapis et moquettes, par opposition aux tapisseries est devenu populaire.

Certains peintres tels que Raphaël, Rubens, Goya faites et modèles picturaux, appelés «dessins animés» pour la fabrication de tapisseries.

Bien upholster est un des plus anciens meubles décoratifs ne ont pas prévalu, mais peuvent être trouvés dans de nombreuses représentations anciennes que les peintures de l'un des fameux hypogées de Beni-Hassan qui est représenté un métier identique à haute lisse dans laquelle travailler deux tisserands, et d'autres peintures de l'Egypte ancienne apparaissent rideaux d'ameublement sont dessinés. Le même caractère se retrouve dans plusieurs reliefs des palais assyriens. Également parmi les descriptions du Tabernacle juive est la somptueuse tapisserie commandé par Moïse comme une tente dans le désert. Ou la Bible enregistre l'existence du rideau ou voile du temple de Jérusalem, Salomon arrangé avec une grande magnificence, et selon Josèphe, était de l'art babylonien. Cependant, il semble que ces rideaux étaient brodés chiffres et non-tissé. Les anciens Grecs avaient à utiliser tapisseries décoratives comme en témoignent certaines décorations céramiques picturales. Aussi les Romains, comme l'a révélé dans les rideaux figuratives peintures murales de Pompéi, en plus de témoignages littéraires à partir de laquelle il se ensuit que ces pièces provenaient de l'Est. Sauf quelque fragment rare, aucun signe de cette époque sont conservés, même si tapisseries coptes, Au Moyen Age, à la fois dans l'Empire byzantin et la chrétienté latine, tapisseries coûteuses embelli les murs intérieurs d'églises et de palais. Bien que l'original a été perdu, il est connu que de nombreux modèles de mosaïques et sculptures sculptures étaient tapisseries byzantine et copte. La page "tapisserie" de nom pour un type de livre illustration de l'art Hiberno-saxonne reflète une similitude évidente aux géométriques motifs textiles tapisseries d'art et de tapis d'art islamique. Même à l'âge de tapisseries gothiques internationales contribué à la splendeur des grandes fêtes, ce qui a facilité son caractère mobile. La possibilité de se cacher derrière une tapisserie pour éviter d'être vu, espion ou même assassiner, est devenu un sujet littéraire de l'époque de la littérature chevaleresque ou après les drames de Shakespeare. Étoffes et confiseurs étaient bonne partie des insignes des maisons nobles. Pour couvrir les murs de salles de luxe est également utilisé depuis le XIVe ou XVe siècle, le guadameci, et depuis le XVIe brodé velours de soie et de damas siècle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sculpture - Laocoon et ses fils

Le sarcophage de Toutankhamon. Haut: 188cm

Enfant de l'épine.