Figure en bronze - Ménestrel

Les ménestrels (ou ménétriers) étaient des musiciens du Moyen Âge européen : ils jouaient le plus souvent du psaltérion, de la trompette, du chalumeau ou de l'organon.
Le ménestrel faisait partie des domestiques des cours seigneuriales et sa tâche était de distraire le seigneur et son entourage avec des chansons de geste (histoires qui parlaient de pays éloignés ou qui racontaient des événements, réels ou imaginaires) ou leur équivalent local. Les cours seigneuriales devenant plus raffinées et plus exigeantes, les ménestrels y furent finalement remplacés par des troubadours et beaucoup se firent ménestrels errants, s’adressant au public des villes. Sous cette forme, l’art des ménestrels a continué à être exercé jusqu'au milieu de la Renaissance, bien qu’il n’ait cessé de décliner dès la fin du XVe siècle. À partir du XIVe siècle, il fait partie d'une corporation, la ménestrandise.

Découvrez cette figure en bronze de Ménestrel en vente sur Decorar con Arte. Elle est idéale pour une décoration néo-classique du XIXè siècle ou simplement comme cadeau à offrir. Pour voir toutes les figures en bronze, cliquez ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sculpture - Laocoon et ses fils

Le sarcophage de Toutankhamon. Haut: 188cm

Enfant de l'épine.