Musée Thorvaldsens à Copenhague. Une visite pour cet été


Comme à d'autres occasions, parmi les activités estivales que vous incluez dans votre agenda culturel, de “Décorer avec Art”, nous vous suggérons de visiter le Musée de Thorvaldsens à Copenhague, à laquelle l'auteur a légué son travail.

Un must pour tous ces amateurs d'art et pour ceux qui, n'ayant pas encore suscité cet intérêt, sont attirés par l'idée de s'immerger dans l'inconnu et le beau avec un nouveau regard.
Nous vous recommandons de visiter leur site web https://www.thorvaldsensmuseum.dk/en où vous peuvent faire un tour à travers leurs photographies qui vous transporteront à leurs galeries et vous plonger dans un autre temps, immémorial, dans lequel l'art transforme et libère l'essence cloîtré dans les profondeurs de notre être.

Bertel Thorvaldsen, sculpteur danois du XIXe siècle (1770 - 1848), est l'esprit d'une époque de grande splendeur, la Grèce classique, vingt trois siècles plus tard. C'est son art un art idéalisé de façon réaliste. Tout y est équilibré, son travail montre la réalité libérée des impuretés. Thorvaldsen exprime l'humanité idéale qui habite chaque être humain, mais avec une fidélité étonnante et suggestive.
L'émotion apparaît presque toujours contenue, dans une attitude de scène solennelle, d'éloignement indifférent. Le traitement aseptique qui donne à l'expression de la Beauté attire l'attention. Dans son travail, la beauté est nue, contemplative, se transcendant. L'émotion se manifeste dans le spectateur, paradoxalement, devant une œuvre où la beauté se manifeste dans l'harmonie raffinée des proportions, dans la mesure du geste, dans l'ambiguïté de son expression.
Les points forts comprennent la décoration de l'église Notre Dame de Copenhague, la tombe de Pie VII dans la basilique Saint Pierre à Rome et le monument à Lord Byron au Trinity College de Cambridge. 
                 
      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sculpture - Laocoon et ses fils

Le sarcophage de Toutankhamon. Haut: 188cm

Enfant de l'épine.