Sculpture - Victoire de Samothrace
La Victoire de Samothrace (en grec ancien Νίκη τῆς Σαμοθράκης / Níkê tês Samothrákês) est une sculpture grecque de l'époque hellénistique représentant la déesse Niké, personnification de la victoire, posée sur l'avant d'un navire. Elle est actuellement conservée au musée du Louvre. La hauteur totale du monument est de 5,57 mètres.
La statue, en marbre blanc de Paros, représente une femme, la déesse de la Victoire. Elle est vêtue d'un chiton à rabat ceinturé sous la poitrine, en tissu très fin, laissant apparaître les formes du corps. Le bas du corps est recouvert par l'épaisse draperie du manteau enroulé à la taille et qui se dénoue en découvrant la jambe gauche. La Victoire est représentée au moment où elle se pose sur le pont du navire, les ailes déployées, le pied gauche encore en l'air, le pied droit à peine posé.
Sculpture Victoire de Samothrace. 300 x 106 x 98 cm. |
Découvrez cette magnifique sculpture de la Victoire de Samothrace réalisée en marbre et parfaitement conçue pour l'intérieur et l'extérieur sur Decorar con Arte. Elle a été fabriquée par des artisans au savoir-faire tel que cette statue est quasi identique à l'originale. Pour voir les autres sculptures, cliquez ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire