Mosaïque romaine - Apollon

Apollon est le dieu grec du chant, de la musique et de la poésie. Il est également dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste avec son arc ; enfin, c'est un des principaux dieux capables de divination, consulté, entre autres, à Delphes, où il rendait ses oracles par la Pythie. Dès le Ve siècle av. J.-C., les Romains l'adoptèrent pour ses pouvoirs guérisseurs et lui élevèrent des temples.

Apollon devient au Moyen Âge puis à l'époque moderne un dieu solaire, patron de la musique et des arts. Au XIXe siècle, il symbolise la raison, la clarté et l'ordre, considérés comme caractéristiques de l'« esprit grec », par opposition à la démesure et à l'enthousiasme dionysiaques. Il reste l'un des dieux auquel l'on a élevé le plus de temples et consacré le plus de cultes.

Decorar con Arte met en vente cette superbe mosaïque afin que vous puissiez la contempler chaque jour chez vous. Cette mosaïque a été réalisée à la main par des techniques utilisées il y a des milliers d'années. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sculpture - Laocoon et ses fils

Le sarcophage de Toutankhamon. Haut: 188cm

Enfant de l'épine.